Prêt voiture

question posée le 29-10-2013

Je voudrais faire un prêt voiture malheureusement nous nous sommes séparés depuis deux mois. Mon ex-femme a-t-elle l'obligation de paraître sur ce prêt, à savoir que nous ne sommes pas divorcés ni passés devant le juge. A ce jour, la banque refuse le prêt, mon ex-épouse doit-elle signer le contrat ?

La réponse de infoconsommation.fr

La banque est libre d'exiger les garanties qu'elle estime devoir prendre, y compris de prêter à deux personnes plus qu'à vous seul.

Vous êtes libres, pour votre part, de ne pas vouloir faire un prêt ensemble, et à ce titre d'aller chercher un autre organisme susceptible de vous octroyer le crédit dont vous avez besoin, si cet organisme estime que vos seules ressources suffisent, sans prise en compte des revenus de votre future ex-épouse.

Et pour plus de simplicité et s'éviter toute mauvaise surprise, si c'est possible, il serait préférable de patienter jusqu'au divorce effectif pour contracter ce crédit.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit maison avec mon mari
Je suis mariée depuis 6 ans, mon mari m'a fait signer un contrat de mariage, je ne suis sur aucun compte en commun avec lui. Là il veut acheter une maison (...)
Changement de situation matrimoniale
Je vais emménager avec mon petit-ami. J'ai un dossier de surendettement établie seule à l'époque. Que dois-je faire ?
Crédit à la consommation et signature du mari
Suis-je obligée d'avoir l'accord de mon mari pour obtenir un crédit personnel à la consommation ? J'en ai demandé un à mon banquier et il refuse, il veut (...)
Devons-nous nous marier et acheter une maison ?
Nous sommes un couple et avons eu un bébé. Mon ami a un dossier de surendettement, il rembourse ses créanciers chaque mois (il reste encore 5 ans environ) (...)
Mon ex-épouse continue à se servir d'une réserve d'argent
Mon ex-épouse continue à se servir d'une ancienne réserve d'argent contractée à l'époque où l'on était encore mariés et je suis prélevé sur mon compte en (...)

Dernières questions posées

Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?
Se désolidariser des crédits
J'ai signé des crédits avec mon ex-mari, était-ce légal et comment puis-je m'en désolidariser maintenant que nous allons divorcer ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales