Crédit maison avec mon mari

question posée le 28-10-2017

Je suis mariée depuis 6 ans, mon mari m'a fait signer un contrat de mariage, je ne suis sur aucun compte en commun avec lui. Là il veut acheter une maison de 350.000 euros et il veut me faire signer le crédit avec lui. Si je signe, dois-je payer avec lui le crédit ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous êtes cosignataire d'un contrat de crédit, vous êtes également coresponsable de son remboursement. Même si votre mari rembourse seul, il pourra toujours exiger votre contribution financière. Ou bien la banque en cas de problèmes de paiement.

Le mieux est de mettre les choses au clair avec lui au préalable, si nécessaire devant notaire puisque vous êtes sous le régime du contrat de mariage.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Changement de situation matrimoniale
Je vais emménager avec mon petit-ami. J'ai un dossier de surendettement établie seule à l'époque. Que dois-je faire ?
Crédit à la consommation et signature du mari
Suis-je obligée d'avoir l'accord de mon mari pour obtenir un crédit personnel à la consommation ? J'en ai demandé un à mon banquier et il refuse, il veut (...)
Devons-nous nous marier et acheter une maison ?
Nous sommes un couple et avons eu un bébé. Mon ami a un dossier de surendettement, il rembourse ses créanciers chaque mois (il reste encore 5 ans environ) (...)
Prêt voiture
Je voudrais faire un prêt voiture malheureusement nous nous sommes séparés depuis deux mois. Mon ex-femme a-t-elle l'obligation de paraître sur ce prêt, à (...)
Mon ex-épouse continue à se servir d'une réserve d'argent
Mon ex-épouse continue à se servir d'une ancienne réserve d'argent contractée à l'époque où l'on était encore mariés et je suis prélevé sur mon compte en (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales