Désolidarisation crédit immobilier

question posée le 04-12-2014

Je suis séparé de mon ex compagne mais nous avions contracté un crédit immobilier ensemble. Comment puis-je reprendre ce crédit a mon seul nom ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il faut demander à l'établissement prêteur de vous faire signer à vous seul un nouveau contrat de crédit, reprenant la dette restant du précédent que vous aviez contracté ensemble. Rien n'oblige toutefois la banque à vous accorder cette modification puisqu'elle peut considérer préférable de conserver deux co-emprunteurs plutôt qu'un seul.

En cas d'échec, vous pouvez bien sûr demander à tout autre organisme bancaire de vous racheter le prêt actuel et de vous en accorder un nouveau sans votre ex-compagne.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Dissolution de PACS et crédit
Après la dissolution du PACS, mon ex ne veut pas rembourser sa part d'un crédit que j'ai souscrit seule : quelles solutions ?
Problème de crédit à la consommation avec mon ex
Je rembourse seule un crédit consommation souscrit par mon ex-conjoint plusieurs années avant de vivre ensemble, comment arrêter ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Crédit avec mon ex-conjoint
Après une séparation, est-il possible de me défaire aussi des crédits souscrits précédemment avec mon ex-conjoint ?

Dernières questions posées

Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?
Saisie sur salaire suite impayé qui date de 15 ans
Je viens d'avoir une saisie sur salaire pour un crédit à la consommation vieux de plus de 15 ans ; comment est-ce possible ?
Crédit immobilier après 5 ans en surendettement
Est-il possible de souscrire un nouveau crédit immobilier au bout de 5 années de plan de surendettement dont les paiements sont respectés ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales