Changement de situation en cours de plan de commission de surendettement

question posée le 05-08-2017

En 2015, un plan de redressement a été mis en place par la commission de surendettement. Or en 2017, je vais être obligée de déménager pour des raisons professionnelles, donc je devrais payer un loyer. Par ailleurs je vais entamer un procédure de divorce et mon mari va rester dans la maison que nous avons mais que nous n'avons pas fini de payer.

Que dois-je faire ? Si je dépose un nouveau dossier de surendettement, en attendant que la banque de France établisse un nouveau plan, devrai-je continuer à payer les remboursement de crédit où aurai-je droit à un moratoire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous n'êtes plus en mesure d'assumer vos obligations de remboursement, et cela paraît en effet compromis dans l'attente du règlement de votre divorce, le dépôt d'un nouveau dossier de surendettement est certainement la seule issue possible.

Il n'y a toutefois que la commission de surendettement qui sera en mesure de décider si vous pouvez ou non bénéficier de la protection d'un moratoire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Dossier de surendettement et AAH
Actuellement j'ai un dossier de surendettement et je vais bientôt percevoir l'allocation d'adulte handicapé. Dois-je le signaler à la Banque de France ?
Etude du dossier de surendettement et divorce
Nous avons déposé moi et mon futur ex mari un dossier de surendettement qui est à l'étude. Il a été déclaré recevable donc pour l'instant en attendant tou (...)
Fin de plan de surendettement et vente de bien
Suite à un plan de surendettement de 2 ans, mes prêts immobiliers ont été suspendus pendant le plan pour épurer mes prêts conso, avec indiqué en commentai (...)
Surendettement et déménagement
J'ai fait une demande de surendettement à la Banque de France de mon département qui m'en a accusé réception et j'attends une réponse mais je déménage dan (...)
Surendettement et héritage
Nous avions un moratoire de deux ans qui devait prendre fin en date du 31 juillet 2017. Notre situation ne s'étant pas améliorée nous avons redéposé en ja (...)

Dernières questions posées

Rembourser un plan de surendettement qui se termine en 2024
Il est toujours possible, en cours de plan conventionnel de surendettement, de rembourser par anticipation et en totalité l'ensemble des créanciers
Procédure de remboursement d'un découvert de compte bancaire commun après séparation
Doit-on continuer de rembourser à une société de recouvrement un ancien découvert bancaire s'il n'y a pas de titre exécutoire ?
Fin de surendettement et gain à la FdJ
Que doit-on faire quand on rembourse un plan de surendettement pour quelques mois encore et qu'on gagne 40.000€ à la Française des Jeux ?
Quand refaire un crédit après la fin du plan ?
Mon plan de surendettement se termine en août 2019, à partir de quand pourrai-je refaire un petit crédit pour ma voiture ?
Plan de surendettement qui se termine, qu'en est-il de l'effacement partiel ?
Quand le plan de surendettement se termine, dans quelles conditions les sommes de l'effacement partiel validé par le juge sont-elles réclamées ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales