Soucis de délai avec le courtier de mon crédit immobilier

question posée le 30-01-2020

Nous devions signer chez le notaire le 17 janvier car notre courtière nous avait expliqué que ça devrait être bon, or c'était faux. Nous avions reprogrammé une date hors délai le 24 janvier en nous avançant que c'était ok, il n'y a pas eu de souci.

J'arrive à la banque pour signer des documents, la courtière arrive 15 min plus tard et là ce n'était plus bon pour le 24 car nous n'avions pas eu l'autorisation pour la caution.

Nous avons donc finalement signé le 29 janvier.

Je souhaite négocier le montant que je dois donner à la courtière car ce n'est pas du bon travail. Surtout qu'elle a remis à la banque le dossier avec du retard.

Et maintenant elle se permet de demander à notre banque de payer les frais de courtage alors que c'est à nous de les payer avec notre compte et non à la banque.

Comment puis-je négocier les frais de courtage ? Que puis je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Les frais de courtage d'un crédit font partie du calcul du TAEG et à ce titre sont payés par la banque au courtier, et non par les clients. La manière de procéder en vous faisant payer directement ces frais n'est pas la bonne.

Quant à la négociation, elle est toujours possible. Par définition, tout se négocie dans une relation commerciale. Donc vous pouvez sans crainte signifier votre mécontentement à cette personne et les faits le justifiant, en proposant une diminution de ses honoraires de courtages.

En cas de refus de négociation: soit votre courtière est salariée ou affiliée à un réseau et vous pouvez en appeler à sa hiérarchie ou au service réclamations de son réseau. Soit elle est indépendante mais elle doit adhérer à un service de médiation que vous pouvez saisir en cas de désaccord.

 

 

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