Crédit avec mon ex-conjoint

question posée le 27-10-2020

Je refais ma vie avec une femme qui a déjà deux enfants. J'ai un enfant avec mon ex conjointe. Le souci est que maintenant je recompose une famille, je ne suis plus seul avec mon fils mais 5.

Ayant une vie passée, avec mon ex conjointe, l'ayant rencontrée avec des soucis financiers, et ayant eu un enfant avec, j'avais pris la décision de reprendre son crédit passé et de l'aider car elle ne pouvait plus gérer. De plus j'ai fait un crédit voiture avec elle, et aussi pour l'arrivée du bébé un crédit aussi.

J'aimerais savoir si tout au moins en prouvant qu'elle était déjà endettée avant d'être avec moi, si il y a une fonction ou une loi pour moi qui me permette d'alléger ma dette et lui rendre le crédit de son passé ?

La réponse de infoconsommation.fr

Seule la négociation avec votre ex-conjointe vous permettra d'obtenir ce que vous souhaitez. Aucune loi ne peut la forcer à accepter de reprendre seule un crédit que vous avez souscrit, avec ou sans elle en tant que co-emprunteur.

Si vous avez consulté un avocat pour régler les dispositions de votre séparation, c'est le moment de lui en parler.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Désolidarisation d'un prêt immobilier
Est-il possible de se désolidariser d'un crédit immobilier après une séparation alors que le conjoint occupe la maison mais refuse de payer plus de la moitié ?
Désolidarisation d'un crédit conso
Comment faire pour ne plus être responsable du remboursement d'un crédit que nous avons signé ensemble alors que nous allons nous séparer ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Part remboursée par anticipation, réclamation part co-emprunteur
J'ai souscrit un crédit avec mon épouse. Nous avons divorcé et j'ai réglé à la banque la moitié du crédit et mon ex épouse reprenait l'autre moitié à sa c (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales