recouvrement des impayés

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Dettes de plus de 10 ans
Je viens d'être contactée par une maison de recouvrement concernant une dette de 1993. Ils se sont fait passer pour la sécurité sociale auprès de mon empl (...)
Procédures après le délai de forclusion
Après le délai de forclusion, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de titre exécutoire, quelles sont les procédures que peuvent utiliser les sociétés de crédit po (...)
Délai de forclusion
J'ai souscrit en 2000 une carte dans un grand magasin pour faire des achats à crédit. Je n'ai plus payé les échéances mensuelles de remboursement depuis f (...)
Négociation suite à assignation pour un crédit revolving
Mensualités impayées depuis fev.2005 suite problèmes financiers, capital 5.000 euros, assignation avec titre exécutoire semaine prochaine, somme réclamée (...)
Crédit revolving
Suite à une descente aux enfers, j'étais fiché à la Banque de France pour chèque impayés depuis avril 2001... Environ à cette même date, j'ai souscrit à q (...)
Droit à la forclusion
Une maison de crédit ne m'a plus donné de nouvelles lorsque j'ai arrêté de payer car j'ai été en maladie depuis 2001. Je reconnais que depuis cette date j (...)
Saisie des revenus
Ma banque peut-elle saisir mes revenus car mon ex femme ne paie plus le crédit auto alors que la convention de divorce stipulait qu'elle assumerait seule (...)
Je suis fichée Banque de France et je souhaite avoir un prêt pour régler mes dettes. Y a-t-il des organismes de crédits pour des personnes dans mon cas ? (...)
Demande de recouvrement 17 ans plus tard
Je suis ancien militaire et ma compagne de l'époque avait contacté un crédit revolving à mon insu en 1989. Et 17 ans, après sans autres nouvelles de cet o (...)
Délai de forclusion
Pour un crédit immobilier, la dernière échéance impayée date d'octobre 2003. Pas de nouvelles de la banque jusqu'à septembre 2004 par courrier avec AR ou (...)
Prêt à taux zéro et forclusion
Combien de temps a la banque pour réagir à des échéances non remboursées ? Peut-elle entamer une action après deux ans et onze mois d'échéances impayées s (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales