recouvrement des impayés

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Limite recouvrement de prêt
Je reçois un courrier d'une société de recouvrement pour les 3 dernières traites d'un crédit voiture impayées en 1991. Non seulement je ne me souviens pas (...)
Recouvrement après 4 ans
Une société de crédit à qui je devais 400 euros me réclame 800 euros après 4 ans de silence. Un huissier me menace de venir saisir mes meubles ; est-ce qu (...)
Courrier d'un huissier
Je viens de recevoir un courrier simple (aucune référence sur l'enveloppe) d'un "huissier de justice" me disant que, je cite, "nous ne comprenons pas que (...)
Le délai de forclusion s'applique-t-il ?
J'ai souscrit en 2000 une réserve d'argent et je n'ai plus acquitté les mensualités à partir du 10/11/2000. Après plusieurs mises en demeure, je n'ai (...)
Déchéance du terme
Suite à un dépot de dossier de surendettement jugé recevable par la BDF mais jugé irrecevable par le JEX, nous voilà face à nos créanciers. Premier recomm (...)
Crédits contractés par un tiers à mon nom
Ma mère est décédée en 2004. J'ai depuis appris qu'elle a contracté 4 crédits à la consomation en mon nom (différent du sien) sans que je sois au courant (...)
Crédit impayé depuis 9 ans
Bonjour, j'ai pris un crédit auto en 1998, j'ai revendu la voiture et pas réglé le crédit. J'ai reçu des courriers, et en 2003 j'ai voulu régulariser ma d (...)
A quoi sert le délai de forclusion ?
A quoi sert le délai de forclusion si la société matandée par la maison de credit peut renvoyer la dette à la maison de crédit pour qu'elle puisse poursui (...)
Lors d'un contentieux demande de double de demande de crédit
Il y a plus de 20 ans, mon époux, qui à l'époque gérait l'intégralité de l'administratif et le financier, faisait des demandes de crédit en mon nom qu'il (...)
Relance d'un crédit de plus de 8 ans
Peut-on me relancer pour le remboursement d'un prêt après 2 ans de silence de la part de la maison de credit ? Ce crédit datant d'au moins 8 ans. (...)
Est-ce que je bénéficie de la forclusion ?
J'avais une saisie sur mes rénumérations pour des crédits à la consommation. J'étais fonctinnaire et payé par le trésor public. Ayant pris ma retraite au (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales