Suspension des prélèvements pour Internet

question posée le 18-05-2010

Je payais internet mais je n'avais pratiquement jamais ce service. Après plusieurs appel à mon fournisseur et sans aucun résultat je décide de résilier. Après courrier de résiliation ils ont continué de me prélever et j'ai décidé d'arrêter les prélèvements, ce qui coûte de l'argent auprès de ma banque.

Et depuis, le fournisseur d'accès me demande de payer une somme, je ne sais même pas pourquoi. J'ai reçu plusieurs courriers de leur part et j'ai répondu mais maintenant un huissier me demande de payer et si je ne paie pas il lance une procédure.

Que dois-je faire et est-ce que je risque quelque chose ?

La réponse de infoconsommation.fr

La résiliation ne s'est visiblement pas bien passée.

Votre seul risque est d'être forcé de payer (par voie d'exécution judiciaire) pour un service que vous n'avez certes pas eu mais pour lequel vous n'avez peut-être pas respecté scrupuleusement les contraintes contractuelles de résiliation...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Réception défectueuse du replay
Que faire quand la réception du replay est défectueuse alors que les autres box de la concurrence marchent mieux ?
Forfait mobile impayé
Mon ex-concubine a fait un renouvellement de forfait mobile avec augmentation de 1 heure à 3 heures et ne règle pas les factures. Cette ligne avait été ou (...)
Problème contrat de téléphonie
Je me suis engagé via Internet pour une ouverture de ligne avec une offre d'un BlackBerry à 1 euros. J'ai malheureusement tardé pour renvoyer le contra (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales