Problème contrat de téléphonie

question posée le 03-01-2012

Je me suis engagé via Internet pour une ouverture de ligne avec une offre d'un BlackBerry à 1 euros.

J'ai malheureusement tardé pour renvoyer le contrat signé, et ils me demandent de payer le prix du téléphone nu à savoir environ 300 euros et m'ont résilié ma ligne. Je leur ai précisé que j'avais bien envoyé les docs, mais selon leurs dires je les ai envoyés trop tard (6 jours de retard).

Ai-je un recours ?

La réponse de infoconsommation.fr

Hormis espérer un geste commercial, vous n'avez guère d'autre choix que payer le prix fort puisque vous reconnaissez vous-même avoir tardé à renvoyer vos documents.

Un fournisseur de service qui prend soin d'appliquer strictement les termes du contrat, c'est plutôt rassurant... un peu coûteux dans votre cas, mais rassurant.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Réception défectueuse du replay
Que faire quand la réception du replay est défectueuse alors que les autres box de la concurrence marchent mieux ?
Forfait mobile impayé
Mon ex-concubine a fait un renouvellement de forfait mobile avec augmentation de 1 heure à 3 heures et ne règle pas les factures. Cette ligne avait été ou (...)
Suspension des prélèvements pour Internet
Je payais internet mais je n'avais pratiquement jamais ce service. Après plusieurs appel à mon fournisseur et sans aucun résultat je décide de résilier. A (...)

Dernières questions posées

Remboursement d'un très très vieux prêt
Que faire lorsqu'une société de recouvrement réclame le remboursement d'un crédit impayé depuis 1979 sans envoyer d'huissier ?
Être propriétaire avec un dossier de surendettement
Est-il possible de devenir propriétaire et en contractant un crédit immobilier alors qu'on se trouve en situation de surendettement ?
Décès emprunteur et annulation des intérêts du crédit pour le conjoint survivant
Les intérêts d'un crédit à la consommation ont été annulés suite au décès de l'emprunteur : est-ce un usage habituel ?
La BdF peut-elle puiser dans mon épargne ?
La Banque de France peut-être se servir de mon épargne pour rembourser une partie de mes créanciers lors de la phase de recevabilité ?
Dissolution de PACS et crédit
Après la dissolution du PACS, mon ex ne veut pas rembourser sa part d'un crédit que j'ai souscrit seule : quelles solutions ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2023 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales