Téléviseur HS au SAV depuis un mois

question posée le 04-11-2010

Comment faire car ma télé valeur 1.190 euros achetée le 02/11/07 est declarée HS par le service après-vente et de plus la marque n'a plus la piece pour réparer.

A ce jour chacun se renvoie la balle entre le fabricant, le service après-vente et le magasin, quant a moi je passe des coups de téléphone et toujours pas de réponse et naturellement toujours pas de télé.

J'ai lu dans le code de la consommation à l'article 111.2 que le fabricant était tenu d'informer le vendeur sur la durée de fabrication des pièces de rechanges et aussi le vendeur doit en informer l'acheteur, ce qui ne fut pas le cas.

Ma question est que faire à ce jour.

La réponse de infoconsommation.fr

L'article L111-1, alinéa II, dispose que "Le fabricant ou l'importateur de biens meubles doit informer le vendeur professionnel de la période pendant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché. Cette information est obligatoirement délivrée au consommateur par le vendeur, avant la conclusion du contrat."

Une "pièce indispensable" n'est pas une pièce de rechange pour une partie du bien qui serait défectueuse : il s'agit d'un dispositif interchangeable sujet à usure, par exemple le filtre d'un adoucisseur d'eau, ou encore la batterie d'un téléphone portable.

Le fait qu'une pièce interne au téléviseur rende celui-ci "HS" n'entre pas dans le champ de cette obligation d'information préalable.

L'achat d'un nouveau téléviseur sera la seule solution, pour laquelle votre vendeur pourra néanmoins vous offrir un "geste commercial", sans obligation.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Puis-je récupérer du matériel endommagé qui a été remboursé ?
Mes deux iPod ont été endommagés avec un chargeur qui était défectueux. Le magasin se propose de me rembourser sur facture mes appareils ainsi que le prix (...)
Garantie matériel de piscine
En septembre 2005, j'ai fait installer par une entreprise spécialiste des installations de piscine et autres matériels une pompe à chaleur aéro thermique (...)
Garantie informatique
J'ai acheté un ordinateur mais le lecteur dvd ne marche pas, 2 jours aprés je l'ai retourné mais on refuse de me l'échanger sous prétexte qu'il a été mis (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales