Garantie informatique

question posée le 05-03-2007

J'ai acheté un ordinateur mais le lecteur dvd ne marche pas, 2 jours aprés je l'ai retourné mais on refuse de me l'échanger sous prétexte qu'il a été mis en marche. Je dois donc passer par un réparateur et faire plus de 100 km pour l'emmener. Est-ce que ce procédé est légal car j'étais bien obligé de le mettre en marche pour voir qu'il ne fonctionnait pas.

La réponse de infoconsommation.fr

Le contrat de garantie est censé stipuler les conditions dans lesquelles l'échange de matériel est possible et, en tout état de cause, dans quelles conditions cette garantie s'exerce. Il vous faut donc vous référer à ce contrat pour contrôler si vous avez d'autres recours.

En tout état de cause, la seule chose que vous pourrez finalement reprocher à votre vendeur, c'est d'être de n'avoir que très moyennement l'esprit commerçant...

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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