Erreur de la banque

question posée le 17-12-2010

Sans raison apparente la banque a refusé un prélèvement de mon assurance alors que j'avais les sous sur mon compte. De ce fait étant en fin d'année l'assurance m'a demandé de lui verser l'intégralité de mes dernières échéances soit 350€.

Quand j'ai demandé des comptes et de l'aide à ma banque, la seule réponse a été : "Vous n'avez qu'à faire un crédit pour rembourser tout ça" ou puisez sur vos quelques rentes de côté. Ce que j'ai donc dû faire. Maintenant je me retrouve avec quelques difficultés financières et je n'ai donc plus mes sous de côté.

Comment puis-je faire contre la banque ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il faut estimer votre perte financière et en demander le remboursement à votre banque, en saisissant son médiateur.

Il faudrait aussi changer de banque : ça ne pourra pas être pire que des "conseils" aussi déplacés que "vous n'avez qu'à faire un crédit"...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Chèque crédité deux fois
La banque a crédité deux fois le montant d'un chèque par erreur : suis-je obligé de restituer la somme versée deux fois ?
Un chèque n'a pas été honoré à tort puisque le compte était créditeur
Que faire contre la banque qui a rejeté à tort un chèque alors que le compte était suffisamment créditeur, entraînant une interdiction bancaire ?
Prêt non repris après un report d'échéances
Un crédit qui n'a pas été prélevé depuis 3 ans suite à une erreur de la banque peut-il entraîner une inscription au FICP ?
Interdit de crédit
Que faire après avoir été interdit de crédit suite à une erreur de la banque dont celle-ci refuse de reconnaître la responsabilité ?
Erreur en ma faveur sur les mensualités d'un prêt immobilier
J'ai contracté une prêt avec des mensualités à hauteur de 900 euros par mois mais elle ne me prélève que 200 euros par mois. La banque a t-elle le droit d (...)

Dernières questions posées

Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?
Saisie sur salaire suite impayé qui date de 15 ans
Je viens d'avoir une saisie sur salaire pour un crédit à la consommation vieux de plus de 15 ans ; comment est-ce possible ?
Crédit immobilier après 5 ans en surendettement
Est-il possible de souscrire un nouveau crédit immobilier au bout de 5 années de plan de surendettement dont les paiements sont respectés ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales