Clôture de mon compte bancaire par la banque

question posée le 25-06-2013

Ayant connu récemment une situation précaire, mon compte a été à découvert durant environ 6 mois. Or ce découvert est à ce jour comblé. Cependant, lors de ma dernière visite en agence pour effectuer un retrait sur un compte créditeur de plus de 500 euros, l'opération m'a été refusée. Pour cause, mon dossier a été renvoyé à une société de recouvrement et mon compte soi disant clôturé à mon insu dans la mesure ou n'ayant à ce jour pas d'adresse, je n'ai reçu aucun courrier.

Par conséquent, je suis supposée demander un accord de décaissement à ladite société afin d'accéder à mon argent qui à défaut de me laisser en disposer encaisse toujours mes revenus, m'empêchant ainsi d'ouvrir un compte ailleurs et de retrouver un fonctionnement bancaire normal.

Cette situation est-elle normale et quels sont mes recours ?

La réponse de infoconsommation.fr

La situation que vous décrivez ne paraît pas "anormale" puisque, comme vous l'indiquez vous-même, votre adresse n'étant pas à jour, des relances et/ou informations concernant votre découvert et le traitement qui en a été réalisé ne vous sont pas parvenus.

Si vous contestez le blocage de votre situation, c'est en premier lieu vers le médiateur de votre banque qu'il faudra vous tourner pour demander la résolution du litige.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Usurpation d'identité par ma future ex-femme
Pour faire simple, je suis séparé depuis 1 an 1/2 et nous sommes déjà passés devant le JAF pour l'ordonnance de non-conciliation et je ne vis plus dans mo (...)
Refus de moyens de paiement après un surendettement
J'ai fini de rembourser mon plan de surendettement depuis le 1er août 2013. La banque de france me dit que je ne suis plus fichée au FICP. Seulement, je n (...)
Justificatif pour clôture de compte bancaire
J'avais un compte joint avec ma mère. Suite à son décès, je veux le fermer mais la banque me réclame un justificatif de revenu. Est-ce normal ?
Fausse signature pour un crédit à la banque de mon ex-épouse
Je suis en instance de divorce et j'ai appris il y a peu de temps que mon épouse a signé un prêt à la banque à ma place lorsque nous étions encore ensembl (...)
Problème avec une société de crédit
Une société de crédit a fait des retraits sans autorisation, pour une protection carte et la garantie accident, mais bien entendu je n'ai pas signé de con (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales