Usurpation d'identité par ma future ex-femme

question posée le 14-06-2015

Pour faire simple, je suis séparé depuis 1 an 1/2 et nous sommes déjà passés devant le JAF pour l'ordonnance de non-conciliation et je ne vis plus dans mon domicile qu'occupent ma femme et mes enfants. Je demande une révision des mesures provisoires, ce qui agace ma femme et nous passons devant la juge bientôt.

Elle a eu le culot de demander à ma banque, pas je ne sais quel moyen, mes identifiants de connexion et un mot de passe pour accéder et faire des captures d'écran de mon compte.

Qui est en tort ? La banque ? Ma femme ? Quel recours ai je ? Puis je porter plainte contre les deux pour usurpation d'identité et violation de la vie privée ? Je trouve ça grave...

La réponse de infoconsommation.fr

S'il y a une plainte à déposer, ce serait pour violation du secret bancaire, sous réserve de déterminer que la banque à sciemment confié vos identifiants.

Mais vous avez certainement un avocat pour votre divorce que vous payez déjà pour en gérer la procédure et les potentiels à-côté, et vous avez donc tout intérêt à voir avec lui ce qu'il convient de faire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Refus de moyens de paiement après un surendettement
J'ai fini de rembourser mon plan de surendettement depuis le 1er août 2013. La banque de france me dit que je ne suis plus fichée au FICP. Seulement, je n (...)
Clôture de mon compte bancaire par la banque
Ayant connu récemment une situation précaire, mon compte a été à découvert durant environ 6 mois. Or ce découvert est à ce jour comblé. Cependant, lors d (...)
Justificatif pour clôture de compte bancaire
J'avais un compte joint avec ma mère. Suite à son décès, je veux le fermer mais la banque me réclame un justificatif de revenu. Est-ce normal ?
Fausse signature pour un crédit à la banque de mon ex-épouse
Je suis en instance de divorce et j'ai appris il y a peu de temps que mon épouse a signé un prêt à la banque à ma place lorsque nous étions encore ensembl (...)
Problème avec une société de crédit
Une société de crédit a fait des retraits sans autorisation, pour une protection carte et la garantie accident, mais bien entendu je n'ai pas signé de con (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales