Achat sur internet et livraison sans signature

question posée le 11-01-2017

Qui est responsable ? Un achat fait sur internet est envoyé par le fournisseur sans signature obligatoire à réception : le livreur déclare le paquet livré alors que je ne l'ai jamais reçu.

La réponse de infoconsommation.fr

Le fait que l'achat soit fait par internet ou non ne change pas la responsabilité éventuelle du livreur. Celui-ci a un service réclamations vers lequel vous devez vous tourner (formulaire de contact par mail) en apportant la preuve de dépôt, et en cas d'échec de cette réclamation il existe une médiation.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Délai de rétraction d'une commande par internet
A propos du droit de rétractation pour une commande par internet, le délai de 14 jours est-il compté à partir de la date de commande ou de la date de réce (...)
Remboursement acompte de 1.000 euros
J'ai acheté un salon en date du 24 septembre 2011, date de livraison max 4 mois, donc le 24 janvier 2012. Le 27 janvier j'annule ma commande par LR av (...)
Echange produit acheté par correspondance
Un commerçant peut-il en cas de non conformité d'un produit aux spécificités de son catalogue, refuser de vous rembourser et vous imposer d'accepter un bo (...)

Dernières questions posées

Dissolution de PACS et crédit
Après la dissolution du PACS, mon ex ne veut pas rembourser sa part d'un crédit que j'ai souscrit seule : quelles solutions ?
Réviser les mensualités du dossier de surendettement
La dégradation du pouvoir d'achat a conduit à une dégradation des conditions de remboursement du plan : peut-on demander la diminution des mensualités ?
Quels sont les obligations de publication d'un teneur de PER ?
Un teneur de PER, start-up digitale, ne donne pas d'information sur les simulations de rente future en vue de la retraite : est-ce normal ?
Plan de surendettement en retard
J'ai des échéances en retard dans mon plan de surendettement et j'ai aussi des factures impayées : que puis-je faire pour négocier ?
Fin de plan de surendettement
Des créanciers ne respectent pas l'effacement des dettes en fin de plan de surendettement ? Il va falloir leur rappeler les conditions initiales...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2023 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales