Loyers impayés depuis 2007

question posée le 11-04-2018

J'ai reçu ce matin une lettre d'une société de recouvrement destinée à mon fils pour des loyers impayés vieux de 11 ans. Je leur ai téléphoné et ils m'ont dit qu'ils allaient bloquer son compte bancaire. Ont-ils le droit ? N'y a-t-il pas prescription depuis le temps ? En plus ils lui réclament plus de 2.000 euros de frais pour des mises en demeure.

La réponse de infoconsommation.fr

Le délai de prescription est largement dépassé : le bailleur peut réclamer jusqu'au 27 mars 2017 les arriérés antérieurs au 27 mars 2014 dans la limite de 5 ans à compter de la date de réclamation (cf. service public).

Si cette référence ne suffit pas à calmer ses ardeurs, voyez une association de consommateurs qui se fera certainement un plaisir de rappeler les règles à cette société de recouvrement.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Loyers inclus au plan de surendettement
Mes loyers impayés ont été inclus dans le plan de surendettement, j'ai déménager mais le propriétaire refuse de me rendre la caution
Relance d'un huissier pour une dette déjà remboursée
Un huissier réclame le paiement d'un loyer alors que celui-ci a été remboursé par la caution solidaire. Quelle marche à suivre pour clôturer ce litige ?

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales