Travaux non exécutés, mais déjà financés

question posée le 16-10-2020

Le crédit a déjà été débloqué et je paie les mensualités depuis plusieurs mois, alors que les travaux n'ont pas été exécutés. Quel est mon recours et puis-je demander des dommages et intérêts ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous êtes parfaitement libre d'attaquer une entreprise qui n'a pas fait des travaux, ou même la banque qui a débloqué le crédit si celui-ci était conditionné à l'exécution des travaux.

Mais prenez quand même conseil auprès d'un avocat avant.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Fausse identité sur contrat photovoltaïque
Un commercial nous a fait signer un contrat sous une fausse identité, nous avons retrouvé la personne ainsi que son vrai nom. Que peut-on avoir comme reco (...)
Raccordement EDF à un garage
En 1977 nous avons hérité d'un terrain constructible où nous y avons bâti un garage (avec permis de construire). Depuis, ce terrain est passé non construc (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales