Contentieux d'un opticien

question posée le 21-01-2025

Je suis allée chez un opticien pour commander mes lunettes de vue, j'ai donné un acompte et je devais revenir pour payer le reste et récupérer mes lunettes. Mais j'ai eu des problèmes d'argent et je n'ai pas pu y retourner.

Le magasin me menace de m'envoyer en contentieux, est-ce que c'est possible vu que je n'ai pas l'article dans mes mains ? Et ils me disent que je pourrais avoir des frais supplémentaires comme je ne suis pas venue récupérer les lunettes, est-ce possible ?

La réponse de infoconsommation.fr

Les lunettes sont adaptées à votre vue et de fait à vous seule, vous avez fourni une ordonnance et payé un acompte : vous ne pouvez pas contester être redevable du solde restant dû.

Et vous avez dû signer un devis indiquant vos obligations, dont celle de devoir payer ce solde.

Concernant l'action "contentieuse", ainsi que les frais, leurs modalités sont sans aucun doute décrites ce devis.

 

 

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