Litige avec une agence bancaire

question posée le 19-06-2007

Mon agence ne me fait parvenir aucun relevé mensuel de compte malgré mes demandes répétées elle reste sans voix. Dans l'incapacité de vérification, je n'ai pas pu prendre connaissance d'un problème de paiement de ma pension ce qui a non seulement vidé mes comptes mais je suis aussi débiteur de 1000€. Que faire pour obtenir réparation ?

La réponse de infoconsommation.fr

L'envoi d'un relevé de compte fait partie des services bancaires de base, le fait que vous n'en receviez pas relève d'une anomalie que la banque se doit de rectifier. De la même manière, la banque a l'obligation de vous informer de toute position débitrice de votre compte.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, un courrier au médiateur de cette banque vous permettra de faire éclaircir ce mystère.

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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