Encours CEL et droit à prêt

question posée le 03-07-2007

Je suis en train d'effectuer un emprunt pour acheter un appartement à but locatif. Je souhaitais benéficier de mes droits CEL pour le montant maxi de 23.000 euros complété par un emprunt classique. Ma banque me répond que l'encours maxi est de 23.000 euros donc que je ne peux bénéficier cette fois de ce moyen d'emprunter étant donné que j'ai déjà un emprunt qui court via un CEL.

Il me semblait que je pouvais utiliser les droits acquis (sur mon propre CEL ou celui de mes filles) dans la limite effective de 23.000 euros mais par bien acheté ? Y a-t-il une limite que je ne connaisse pas ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il est en effet interdit à une seule personne de cumuler les avantages de plusieurs comptes épargne logement (article L315-25 du code de la construction et de l'habitation.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Quels sont les obligations de publication d'un teneur de PER ?
Un teneur de PER, start-up digitale, ne donne pas d'information sur les simulations de rente future en vue de la retraite : est-ce normal ?
Participation aux bénéfices par mon entreprise
Puis-je percevoir la participation aux bénéfices de mon entreprise en cours de surendettement et garder cette trésorerie ?

Dernières questions posées

Retrouver du travail pendant le surendettement
J'ai obtenu un CDD de 5 mois, cela va-t-il être considéré comme un retour à meilleure fortune et modifier mon plan de surendettement ?
Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales