Encours CEL et droit à prêt

question posée le 03-07-2007

Je suis en train d'effectuer un emprunt pour acheter un appartement à but locatif. Je souhaitais benéficier de mes droits CEL pour le montant maxi de 23.000 euros complété par un emprunt classique. Ma banque me répond que l'encours maxi est de 23.000 euros donc que je ne peux bénéficier cette fois de ce moyen d'emprunter étant donné que j'ai déjà un emprunt qui court via un CEL.

Il me semblait que je pouvais utiliser les droits acquis (sur mon propre CEL ou celui de mes filles) dans la limite effective de 23.000 euros mais par bien acheté ? Y a-t-il une limite que je ne connaisse pas ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il est en effet interdit à une seule personne de cumuler les avantages de plusieurs comptes épargne logement (article L315-25 du code de la construction et de l'habitation.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Participation aux bénéfices par mon entreprise
Puis-je percevoir la participation aux bénéfices de mon entreprise en cours de surendettement et garder cette trésorerie ?

Dernières questions posées

Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?
Surendettement et changement de situation
Quels sont les risques de se marier alors que l'un des époux est en cours de plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales