De quelle garantie je bénéficie ?

question posée le 27-04-2007

J'ai acheté il y a moins d'un an un canapé neuf en magasin, celui-ci aujourd'hui s'affesse. Il n'y a aucune durée de garantie stipulée sur le contrat, la vendeuse me dit verbalement que la garantie est de 6 mois. Que puis-je faire et de quelle garantie je bénéficie aujourd'hui pour demander réparation ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il faut établir que ce canapé est défectueux pour une raison existant déjà lors de l'achat et qui n'est pas de votre fait (par exemple la qualité des matériaux employés), ce qui ne sera pas facile mais qui serait la seule manière de faire jouer la garantie légale de conformité. Le délai de 6 mois invoqué correspond à l'article L211-7 du code de la consommation qui prévoit que tout défaut constaté dans les 6 mois suivant l'achat est réputé exister lors de l'achat lui-même.

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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