Plan de remboursement arrivé à terme

question posée le 18-09-2012

Nous avons déposé un dossier à la Banque de France en 2002 et notre remboursement est de 126 mois. Celui-ci est arrivé à terme, sans aucun rejet durant 10 ans, mais notre créancier continue à nous prélever sur notre compte, que faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Cela signifie que votre plan prévoyait probablement un solde de créance à l'issue des 126 mois de remboursement.

Demandez une situation précise à votre créancier pour vous en assurer.

Soit vous avez les moyens aujourd'hui de rembourser le restant dû, et alors faites-le en accord avec votre créancier.

Soit vous n'en avez pas les moyens et à ce moment il vous sera conseillé de déposer une nouvelle demande de surendettement.

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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