Mise en demeure
question posée le 25-02-2007
Nous avons reçu un courrier de mise en demeure le 24-01-2005, pour un crédit à la consommation, nous leur avons écrit un courrier pour essayer d'étaler notre dette, ce courrier n'a pas été suivi d'une réponse, et malheureusement nous n'avons pas pu honorer complètement nos échéances. Depuis, nous essayons de payer tous les mois une petite somme. Nous n'avons pas reçu de courrier depuis mars 2006. Et aucunes nouvelles de leur part. Risquons-nous une procédure judiciaire ?
La réponse de infoconsommation.fr
L'établissement a probablement entrepris une procédure judiciaire à votre encontre pour garantir sa créance au cas où vous cesseriez vos paiements qui, apparemment, semblent suffir à stoper cette procédure. Rien ne vous empêche de prendre contact avec cet établissement directement pour en avoir le coeur net et connaître votre situation précise.
Questions précédentes sur le même thème
Plan de surendettement en retard
J'ai des échéances en retard dans mon plan de surendettement et j'ai aussi des factures impayées : que puis-je faire pour négocier ?
Retard plan de surendettement
Lorsqu'il y a eu des impayés non régularisés lors du remboursement du plan conventionnel de surendettement, celui-ci est-il caduc ?
Echéances impayées
Comment faire pour neutraliser les échéances impayées et repartir sur un nouvel échelonnement ?
Crédits impayés : quelles conséquences ?
J'ai 2 crédits conso que je n'arrive plus payer depuis plusieurs mois. J'ai essayé de trouver des solutions avec les 2 sociétés mais ils n'ont rien voulu (...)
Saisie véhicule
Suite à des difficultés financières, j'ai réduit de moitié la traite de mon véhicule. Au lieu de 400 euros, je verse 200 euros depuis 3 mois. La société d (...)
Dernières questions posées
Retrouver du travail pendant le surendettement
J'ai obtenu un CDD de 5 mois, cela va-t-il être considéré comme un retour à meilleure fortune et modifier mon plan de surendettement ?
Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?