Retard plan de surendettement

question posée le 05-06-2019

J'ai eu des retards dans le paiement de mes mensualités établies par le plan de surendettement. Je n'ai pas eu de mise en demeure et depuis 3 ans je n'ai pas de retard. Au terme du plan je devrais bénéficier d'un effacement du restant dû.

Le créancier pourra-t-il demander la caducité du plan ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si le plan avait dû être "caduc", ça aurait été demandé dès les retards, et à tout le moins dans les 2 ans de ces retards non régularisés.

Au pire, le créancier pourrait vous demander le règlement des mensualités restées impayées, au terme de la durée convenue.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Echéances impayées
Comment faire pour neutraliser les échéances impayées et repartir sur un nouvel échelonnement ?
Crédits impayés : quelles conséquences ?
J'ai 2 crédits conso que je n'arrive plus payer depuis plusieurs mois. J'ai essayé de trouver des solutions avec les 2 sociétés mais ils n'ont rien voulu (...)
Saisie véhicule
Suite à des difficultés financières, j'ai réduit de moitié la traite de mon véhicule. Au lieu de 400 euros, je verse 200 euros depuis 3 mois. La société d (...)
Délai de grâce
J'aurais aimé savoir quel était l'acte introductif dans le cas d'une demande de délai de grâce (article L313-12 code de la concommation). Assignation en r (...)
Trop de crédits révolving
Nous avons 3 crédits révolving et aujourdhui, nous ne pouvons rembourser étant aux chômage non indemnisé et mon mari sans salaire (travailleur indépendant (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales