Crédit immobilier seule

question posée le 11-07-2014

Je suis mariée et avec mon mari nous envisageons l'achat d'un bien immobilier. Mon mari a fait l'acquisition d'un bien immobilier avant notre mariage et pour lequel il a un crédit. L'idée est donc que je fasse une demande de crédit en mon nom seul. Est-ce possible et quels sont les risques ?

La réponse de infoconsommation.fr

Rien ne vous empêche de faire une demande de crédit seule, mais étant donné que vous êtes mariée les banques vous demanderont toujours l'identité de votre époux, et certainement demanderont qu'il soit obligatoirement coemprunteur.

Si risque il y a, ce serait de cacher l'exhaustivité de votre situation financière (donc l'existence de l'endettement de votre époux) et à ce titre de prendre le risque de fausser l'analyse de votre solvabilité par la banque à laquelle vous vous adresseriez seule.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Être propriétaire avec un dossier de surendettement
Est-il possible de devenir propriétaire et en contractant un crédit immobilier alors qu'on se trouve en situation de surendettement ?
La banque demande la signature de mon mari pour un crédit
La banque demande la signature de mon mari pour un nouveau crédit mais nous ne voulons pas, comment peut-on faire pour obtenir le crédit ?
Nouveau crédit et fin de surendettement
L'inscription au FICP est levée mais il reste quelques mois de remboursement du plan de surendettement : un crédit immobilier est-il possible ?
RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Crédit auto sans mon conjoint
Il est n'est pas impossible de souscrire un crédit quand on est mariés, sans que l'époux en soit co-emprunteur, sous certaines conditions

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales