Crédit à la consommation en Australie

question posée le 29-03-2015

J'ai souscrit un crédit dans une banque lors de mon séjour en Australie il y a 2 ans. Je n'ai pas fini de payer, qu'est-ce que risque ?

La réponse de infoconsommation.fr

A priori, vous ne risquez pas grand chose, sauf à retourner ouvrir un nouveau compte bancaire ou souscrire un crédit dans une banque australienne qui vous opposera certainement un refus...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Contrats de prêts immobiliers
J'ai signé un contrat de 3 prêts pour l'acquisition d'un bien immobilier car j'étais d'accord sur les conditions. Cependant sur l'éco-prêt nous avions env (...)
Prêt de 20.000 euros
Mon ancienne amie m'a manipulé pour que je contracte un crédit de 20.000 euros sachant que j'étais très jeune et très naïf. Je ne sais pas comment me sort (...)
SDF, petite retraite, crédit pas payé
Je n'ai payé aucune traite d'un crédit à la consommation et je suis devenu SDF et retraité avec une petite retraite. Est-ce que je peux quitter le territo (...)
Crédit pour l'amélioration d'un bien immobilier ne m'appartennant pas
Je vivais en union libre chez mon amie. Nous avons contracté un crédit afin d'améliorer sa maison. Nous nous sommes séparés. Est-il possible que je sois i (...)
Vente à crédit de services
Une société est venue en juin 2006 démarcher à la maison pour installer un traitement d'eau. Intéressés nous avons signé pour l'achat d'un affineur et d'u (...)

Dernières questions posées

Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?
Surendettement et changement de situation
Quels sont les risques de se marier alors que l'un des époux est en cours de plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales