Demande de rachat de crédit après saisie d'impôts sur salaire

question posée le 27-06-2017

Je veux faire un rachat de crédit et j'ai eu une saisie des impôts sur mon salaire. Cela est signalé sur la fiche de paye. L'organisme prêteur peut-il me refuser le rachat même si je suis propriétaire en voyant la saisie des impôts sur fiche de salaire étant donné qu'il demande les trois dernières fiche de paye et que cette saisie vient de se faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

La présence d'une saisie-arrêt est en effet un motif de refus d'octroi d'un crédit, commun à l'ensemble des sociétés financières et banques. Dans le cas d'un crédit avec prise de garantie (hypothèque sur un bien immobilier, par exemple), cette pratique commune peut être allégée.

En tout état de cause, il faut présenter votre situation telle qu'elle est, en toute transparence, et si vous le pouvez anticiper la question qui sera légitimement posée par l'organisme. Si vous êtes passé par un courtier pour ce rachat, n'hésitez pas à lui en parler pour déterminer la meilleure marche à suivre.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Crédit auto sans mon conjoint
Il est n'est pas impossible de souscrire un crédit quand on est mariés, sans que l'époux en soit co-emprunteur, sous certaines conditions
Obtenir un prêt
Est-il possible d'obtenir un crédit pour acquérir une résidence secondaire quand on a 67 ans, sans problème financier et avec un apport ?
Quand refaire un crédit après la fin du plan ?
Mon plan de surendettement se termine en août 2019, à partir de quand pourrai-je refaire un petit crédit pour ma voiture ?
Calculer combien je peux emprunter
Sur tous les sites de crédit et les pubs, il est écrit : un crédit vous engage, vérifiez vos capacités de remboursement... comment fait-on ça ?

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales