Prêt après fin de plan d'apurement

question posée le 05-09-2017

Je suis actuellement en dossier de surendettement pour une somme totale d'environ 5.000 euros€€ (pas énorme). Je termine de rembourser toutes les mensualités fin 2018, sans aucun retard ou non paiement, en règle quoi...

Ma question c'est après dans combien de temps peut-on être défiché. J'ai vu 5 ans ou 8 ans sans pouvoir refaire de crédit, ça me parait long surtout que je souhaite changer de voiture après la fin du plan d'apurement.

La réponse de infoconsommation.fr

Selon les règles en vigueur actuellement, le défichage est acquis au terme de 5 années de règlements sans incident, ou bien à la fin du plan conventionnel dont la durée serait inférieure.

Ce délai n'est pas lié à l'énormité de la somme totale à rembourser.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Remboursement par anticipation du plan dont il reste 18 mois
Depuis 2011, nous remboursement notre plan. Aujourd'hui il nous reste 18 mois, notre banquier nous conseille le remboursement d'une partie de notre plan c (...)
Refaire un crédit après un dossier de surendettement
Mon plan de surendettement se termine le 5 juin 2017, je ne suis plus fiché en Banque de France depuis juillet 2016. Ma voiture vient de me lâcher, puis-j (...)
Fin de moratoire et fichage FICP
Mon moratoire de deux ans se termine le 30 juin. Il me reste 12.000 euros à rembourser répartis sur trois créanciers. J'ai voulu faire un rachat de crédit (...)
Crédit immobilier après un dossier de surendettement
Nous avons fait un dossier de surendettement en 2009. Après demande auprès de la Banque de France, nous sommes bien défichés FICP et FCC puisque cela fait (...)
Nouveau crédit après un surendettement
Je ne suis plus fiché en BdF mais continue à payer le reste de mes créanciers. Puis-je faire un crédit perso avec trésorerie et, surtout, y a-t-il un étab (...)

Dernières questions posées

Rétablissement personnel mais paiement entre temps d'un des créanciers
En cours de recevabilité, et dans l'attente de connaître l'orientation du dossier de surendettement, est-il possible de régler l'accès pour internet ?
Usurpation d'identité par mon ex-femme
Que faire quand un ex-conjoint s'est fait octroyer plusieurs crédits à la consommation en imitant une signature ?
Plan en cours et rentrée d'argent
En cas de rentrée d'argent importante, un retour devant la commission de surendettement permettra de réévaluer la capacité de remboursement
Dépôt d'un dossier de surendettement
Un travailleur indépendant dépose un dossier de surendettement : quelles sont les conséquences sur son activité ? Et sur son logement s'il est propriétaire ?
Second plan de surendettement
Il est possible de déposer un nouveau dossier de surendettement si votre situation se dégrade en cours de remboursement du premier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales