Fin du plan de surendettement

question posée le 11-07-2019

Mon plan de surendettement se termine et j'ai remboursé tous mes créanciers. Je souhaite faire un prêt pour acheter une voiture, est-ce que cela va poser problème du fait que j'ai été en position de surendettement ?

La réponse de infoconsommation.fr

Lorsque le plan de surendettement est terminé, plus aucune trace n'est gardée au niveau du fichier tenu par la Banque de France. Donc si vous sollicitez une banque qui ne vous connaît pas, elle traitera votre demande comme toute demande, sans connaissance du surendettement passé.

Il vaut mieux s'informer auparavant des documents demandés, en particulier les relevés de compte, et le cas échéant attendre le temps nécessaire pour que les prélèvements ou virements liés au plan de surendettement ne soient plus visibles.

Enfin, si vous vous adressez à une banque ou société financière qui était l'un de vos créanciers dans le plan, celle-ci vous refusera très certainement d'office votre demande de crédit, même plusieurs années après la fin du plan.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Remboursement par anticipation du plan dont il reste 18 mois
Depuis 2011, nous remboursement notre plan. Aujourd'hui il nous reste 18 mois, notre banquier nous conseille le remboursement d'une partie de notre plan c (...)
Prêt après fin de plan d'apurement
Je suis actuellement en dossier de surendettement pour une somme totale d'environ 5.000 euros€€ (pas énorme). Je termine de rembourser toutes les mensuali (...)
Refaire un crédit après un dossier de surendettement
Mon plan de surendettement se termine le 5 juin 2017, je ne suis plus fiché en Banque de France depuis juillet 2016. Ma voiture vient de me lâcher, puis-j (...)
Fin de moratoire et fichage FICP
Mon moratoire de deux ans se termine le 30 juin. Il me reste 12.000 euros à rembourser répartis sur trois créanciers. J'ai voulu faire un rachat de crédit (...)
Crédit immobilier après un dossier de surendettement
Nous avons fait un dossier de surendettement en 2009. Après demande auprès de la Banque de France, nous sommes bien défichés FICP et FCC puisque cela fait (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales