Fin de plan de surendettement mais relance

question posée le 06-12-2017

J'ai eu un dernier plan de 36 mois suivi avec sérieux et assiduité avec effacement partiel en fin de plan et restant dû de 0,00 euros. Toutefois un organisme persiste depuis plusieurs mois, j'ai même été dans l'obligation de changer de téléphone du fait de la pression et du harcèlement continu par courrier.

Cet organisme cédé la créance à un organisme de recouvrement et cet organisme a un huissier de justice qui n'a eu aucun respect des décisions prises antérieurement par la BDF et le juge d'instance. J'ai eu 36 mensualités payées par chèque, avec tableau de date d'encaissement pour un meilleur suivi. J'ai envoyé tous ces documents malheureusement pour moi cela continue.

Oui ou non dois-je envoyer la copie du dossier à l'organisme de recouvrement, sachant que j'ai déjà envoyé un AR pour une demande de clôture avec une demande de mettre fin à toutes pression et harcèlement sous peine d'engager une procédure ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous pouvez bien sûr envoyer tout votre dossier une nouvelle fois, à l'organisme de recouvrement, mais vu le niveau d'erreur dans lequel cet organisme se trouve ce sera probablement en vain. Quant à "menacer" d'engager une procédure, vous auriez pu le faire dès le début et en particulier dès ce harcèlement téléphonique dont vous faites état puisqu'il s'agit d'un délit (article 222-16 du Code pénal).

Vu la description que vous faites de votre cas, il vaut mieux confier votre dossier à un avocat pour exercer une pression efficace contre cet organisme.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Dossier de surendettement sans prélèvement
Nous avons un dossier de surendettement depuis 2013 qui se termine en février 2018. À la mise en place nous avons prévenu tous les créanciers et mis en pl (...)
Dernier prélèvement pas effectué pour un achat en plusieurs fois
Curieusement, le dernier prélèvement automatique pour un achat n'a pas été effectué alors que mon compte était approvisionné. Un mois et dix jours après, (...)
Dette réclamée par une société de recouvrement
Il y a 5 mois j'ai été contactée par une société de recouvrement me réclamant une dette de 2007, de 900 euros pour un crédit revolving. Ce crédit a été pr (...)
Méthode de recouvrement douteuse
J'ai un crédit dans une société financière pour des rénovations que j'ai faites dans ma maison. Il se trouve que j'ai 2 mois de retard, mes moyens ayant d (...)
Crédit non remboursé par un enfant adulte, que risquent les parents ?
Mon frère a contracté un crédit auprès d'une banque. Mais j'ai appris qu'il ne le rembourse pas et comme il a donné l'adresse de ma mère, un huissier s'es (...)

Dernières questions posées

Fin du surendettement mais dettes réclamées
Le plan dispose des conditions de remboursement, y compris du traitement des créances restantes à la fin, avec un effacement ou non, et il n'y a pas d'intérêts
Etat d'endettement demandé par le notaire pour une vente immobilière
Notaire connaît en premier lieu les informations données par son client, qui n'a aucun intérêt à lui cacher sa situation, dont une procédure de surendettement
Surendettement et déménagement pour raisons de santé
Est-il possible de changer de maison quand on est propriétaire et en cours de surendettement et que le plan interdit de céder tout ou partie de son patrimoine ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Demande de crédit immobilier et PTZ
Peut-on modifier une demande de crédit immobilier déjà en cours d'instruction pour y ajouter un financement par PTZ ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales