Fin de plan de surendettement mais relance

question posée le 06-12-2017

J'ai eu un dernier plan de 36 mois suivi avec sérieux et assiduité avec effacement partiel en fin de plan et restant dû de 0,00 euros. Toutefois un organisme persiste depuis plusieurs mois, j'ai même été dans l'obligation de changer de téléphone du fait de la pression et du harcèlement continu par courrier.

Cet organisme cédé la créance à un organisme de recouvrement et cet organisme a un huissier de justice qui n'a eu aucun respect des décisions prises antérieurement par la BDF et le juge d'instance. J'ai eu 36 mensualités payées par chèque, avec tableau de date d'encaissement pour un meilleur suivi. J'ai envoyé tous ces documents malheureusement pour moi cela continue.

Oui ou non dois-je envoyer la copie du dossier à l'organisme de recouvrement, sachant que j'ai déjà envoyé un AR pour une demande de clôture avec une demande de mettre fin à toutes pression et harcèlement sous peine d'engager une procédure ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous pouvez bien sûr envoyer tout votre dossier une nouvelle fois, à l'organisme de recouvrement, mais vu le niveau d'erreur dans lequel cet organisme se trouve ce sera probablement en vain. Quant à "menacer" d'engager une procédure, vous auriez pu le faire dès le début et en particulier dès ce harcèlement téléphonique dont vous faites état puisqu'il s'agit d'un délit (article 222-16 du Code pénal).

Vu la description que vous faites de votre cas, il vaut mieux confier votre dossier à un avocat pour exercer une pression efficace contre cet organisme.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Agent de recouvrement se fait passer pour agent CPAM
Un cabinet de recouvrement peut-il prendre contact en se faisant passer pour un agent de la CPAM soi disant pour mettre à jour une adresse ?
Appels d'une société de recouvrement après un huissier
Que faire en cas d'appels répétés d'une société de recouvrement, s'agit-il de harcèlement téléphonique ? Que faire en cas de contact d'une amie ?
Dossier de surendettement sans prélèvement
Nous avons un dossier de surendettement depuis 2013 qui se termine en février 2018. À la mise en place nous avons prévenu tous les créanciers et mis en pl (...)
Dernier prélèvement pas effectué pour un achat en plusieurs fois
Curieusement, le dernier prélèvement automatique pour un achat n'a pas été effectué alors que mon compte était approvisionné. Un mois et dix jours après, (...)
Dette réclamée par une société de recouvrement
Il y a 5 mois j'ai été contactée par une société de recouvrement me réclamant une dette de 2007, de 900 euros pour un crédit revolving. Ce crédit a été pr (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales