Quand refaire un crédit après la fin du plan ?

question posée le 06-01-2019

Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre pour pouvoir faire un petit prêt pour une réparation de véhicule ? Mon plan finit en août 2019...

La réponse de infoconsommation.fr

L'inscription au FICP est levée après 5 années de paiement du plan de surendettement sans incident. Donc si votre plan a débuté avant 2014, vous apparaîtrez d'ores et déjà sans procédure de surendettement en cours pour un prêteur qui ne vous connaîtrait pas antérieurement.

Si votre plan avait une durée de moins de 5 ans, votre désinscription du FICP sera immédiate dès la fin août prochain.

Que vous fassiez donc ce "petit prêt" dès maintenant ou dans 6 mois, ne manquez pas d'évaluer votre capacité de remboursement pour ne pas retomber dans une situation financière délicate.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

La banque demande la signature de mon mari pour un crédit
La banque demande la signature de mon mari pour un nouveau crédit mais nous ne voulons pas, comment peut-on faire pour obtenir le crédit ?
Nouveau crédit et fin de surendettement
L'inscription au FICP est levée mais il reste quelques mois de remboursement du plan de surendettement : un crédit immobilier est-il possible ?
RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Crédit auto sans mon conjoint
Il est n'est pas impossible de souscrire un crédit quand on est mariés, sans que l'époux en soit co-emprunteur, sous certaines conditions
Obtenir un prêt
Est-il possible d'obtenir un crédit pour acquérir une résidence secondaire quand on a 67 ans, sans problème financier et avec un apport ?

Dernières questions posées

Dissolution de PACS et crédit
Après la dissolution du PACS, mon ex ne veut pas rembourser sa part d'un crédit que j'ai souscrit seule : quelles solutions ?
Réviser les mensualités du dossier de surendettement
La dégradation du pouvoir d'achat a conduit à une dégradation des conditions de remboursement du plan : peut-on demander la diminution des mensualités ?
Quels sont les obligations de publication d'un teneur de PER ?
Un teneur de PER, start-up digitale, ne donne pas d'information sur les simulations de rente future en vue de la retraite : est-ce normal ?
Plan de surendettement en retard
J'ai des échéances en retard dans mon plan de surendettement et j'ai aussi des factures impayées : que puis-je faire pour négocier ?
Fin de plan de surendettement
Des créanciers ne respectent pas l'effacement des dettes en fin de plan de surendettement ? Il va falloir leur rappeler les conditions initiales...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2023 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales