Remboursement par anticipation du plan dont il reste 18 mois

question posée le 15-09-2017

Depuis 2011, nous remboursement notre plan. Aujourd'hui il nous reste 18 mois, notre banquier nous conseille le remboursement d'une partie de notre plan car nous n'avons plus de fichage.

Le taux a l'époque a été négocié a 2,15 est-ce que cela peut changer ? Peut-on suivre ce conseil ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le taux de 2,15% sera nécessairement revu si vous devez contracter un nouveau crédit pour rembourser cette fin de plan. Et plutôt à la hausse : étant donnée la nature de la dette pour surendettement, il y a peu de chance que vous vous en sortiez à moins de 5% au vu des taux pratiqués en rachats de crédits actuellement.

La vraie question à vous poser est la raison pour laquelle vous feriez ce remboursement par un nouveau crédit. Est-ce pour rembourser plus vite ? Est-ce pour disposer d'une somme supplémentaire ? Dans les deux cas, cela peut justifier de payer un peu plus cher tout en disposant d'une nouvelle capacité d'emprunt dans le respect de votre mensualité actuelle.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Prêt après fin de plan d'apurement
Je suis actuellement en dossier de surendettement pour une somme totale d'environ 5.000 euros€€ (pas énorme). Je termine de rembourser toutes les mensuali (...)
Refaire un crédit après un dossier de surendettement
Mon plan de surendettement se termine le 5 juin 2017, je ne suis plus fiché en Banque de France depuis juillet 2016. Ma voiture vient de me lâcher, puis-j (...)
Fin de moratoire et fichage FICP
Mon moratoire de deux ans se termine le 30 juin. Il me reste 12.000 euros à rembourser répartis sur trois créanciers. J'ai voulu faire un rachat de crédit (...)
Crédit immobilier après un dossier de surendettement
Nous avons fait un dossier de surendettement en 2009. Après demande auprès de la Banque de France, nous sommes bien défichés FICP et FCC puisque cela fait (...)
Nouveau crédit après un surendettement
Je ne suis plus fiché en BdF mais continue à payer le reste de mes créanciers. Puis-je faire un crédit perso avec trésorerie et, surtout, y a-t-il un étab (...)

Dernières questions posées

Fin du surendettement mais dettes réclamées
Le plan dispose des conditions de remboursement, y compris du traitement des créances restantes à la fin, avec un effacement ou non, et il n'y a pas d'intérêts
Etat d'endettement demandé par le notaire pour une vente immobilière
Notaire connaît en premier lieu les informations données par son client, qui n'a aucun intérêt à lui cacher sa situation, dont une procédure de surendettement
Surendettement et déménagement pour raisons de santé
Est-il possible de changer de maison quand on est propriétaire et en cours de surendettement et que le plan interdit de céder tout ou partie de son patrimoine ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Demande de crédit immobilier et PTZ
Peut-on modifier une demande de crédit immobilier déjà en cours d'instruction pour y ajouter un financement par PTZ ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales