Dernière colonne du surendettement à la Banque de France

question posée le 01-09-2020

Après le solde de mon dernier pallier figure sur une colonne : effacement partiel fin de plan avec des sommes. Ces dites sommes, devrai-je les régler à la fin ou la Banque de France les efface-t-elle ?

La réponse de infoconsommation.fr

Cette colonne indique les sommes restant dues à la fin de vos paliers de remboursements mais qui seront effacées lorsque votre dernier paiement attendu aura été effectué.

Vous n'aurez rien à faire, les créanciers réaliseront eux-mêmes cet effacement pour les montants indiqués dans cette colonne.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Surendettement de 8 ans
Un créancier réclame les sommes restant dues au bout des 8 ans alors qu'un effacement partiel est prévu, comment réagir ?
Rétablissement personnel demandé après 4 ans
J'ai un plan depuis mon divorce en septembre 2014. Plan réétudié en septembre 2016 suite à la vente des biens comme demandé par la BDF. Un montant m'a ét (...)
Durée d'un nouveau plan
J'ai signé un 3ème plan de surendettement en 2013, puis-je bénéficier de 8 ans au lieu de 10 ans (loi lagarde 2010) sachant que la 1ère signature de mon p (...)
Durée de mon plan après les lois Lagarde et Hamon
J'ai un plan de 120 mois depuis février 2009 que je paie régulièrement. Un document de la BdF stipule une radiation du dossier en janvier 2017. Les lois L (...)
Durée du surendettement
Combien dure un dossier de surendetement ?

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales