Prêt entre particuliers effacé

question posée le 22-12-2020

En 2011, j'ai prêté 2.000€ à une personne qui a fait un dossier de surendettement. Aujourd'hui, n'ayant aucune nouvelle de la Banque de France, j'ai appelé et on m'a répondu qu'il y avait eu effacement de la dette et que je ne serai pas remboursé.

Comment dois-je faire, vu que je n'ai jamais été informé de l'effacement de cette dette. Quel recours ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il n'y a aucun recours. Le fait que l'information ne vous soit pas parvenue ne change pas la solvabilité de la personne qui a bénéficié de cette effacement de ses dettes.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Plan de surendettement et remboursement d'une dette familiale antérieure au plan
J'ai un plan de remboursement en cours, depuis octobre 2013, date à laquelle la commission a accepté mon dossier de surendettement. Un membre de ma fam (...)
Prêt achat voiture contracté pour un tiers
Comment se débarrasser d'un prêt que j'ai contracté pour l'achat d'une voiture pour aider quelqu'un et maintenant il ne paie plus, les ennuis me tombent d (...)
Dette à une amie
J'ai une amie qui m'a prêté de l'argent. Actuellement je ne peux pas lui rendre car mon mari est au chômage et moi je ne travaille pas non plus. Quelle (...)

Dernières questions posées

En surendettement, mettre en place un échéancier
Est-il possible d'avoir un nouvel échéancier en cours de surendettement et comment doit-on s'y prendre pour renégocier les paiements ?
Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales