Comment faire face à des frais de santé en surendettement ?

question posée le 19-07-2021

La Banque de France a mis en place en décembre 2020 un plan de remboursement mais celui-ci est tellement élevé que je ne parviens pas à honorer tous mes prélèvements.

En cas de soins médicaux, ce dont j'ai besoin suite à une opération de la colonne vertébrale. Il ne me reste avec le plan mis en place de 460 euros pour faire face à mes dépenses.

J'ai présenté un second dossier en juin 2021.

Que puis je faire ? Je dois 1080 euros pour le crédit voiture, qui a mis mon dossier entre les mains d'un huissier.

Quels sont mes risques ?

Merci d'avance de votre réponse.

La réponse de infoconsommation.fr

La seule chose à faire quand on ne peut plus faire face aux échéances d'un plan de surendettement, c'est ce que vous avez déjà fait : déposer un nouveau dossier, dont la recevabilité suspend toute procédure de recouvrement en cours.

Votre risque est que cette nouvelle demande soit refusée mais vous n'en êtes pas là.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Héritage et plan de surendettement
Je vais recevoir un héritage alors que je rembourse un plan de surendettement : le notaire doit-il informer la Banque de France ?
Changement situation à la retraite
Je vais entrer en retraite et mon revenu va baisser alors que je suis en cours de remboursement d'un plan de surendettement : que faire ?
Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Dernières questions posées

Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?
Saisie sur salaire suite impayé qui date de 15 ans
Je viens d'avoir une saisie sur salaire pour un crédit à la consommation vieux de plus de 15 ans ; comment est-ce possible ?
Crédit immobilier après 5 ans en surendettement
Est-il possible de souscrire un nouveau crédit immobilier au bout de 5 années de plan de surendettement dont les paiements sont respectés ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales