question posée le 26-10-2021
Mon ex et moi avions des crédits communs car il les a contractés à mon nom. Je n'ai pas été au courant dans l'immédiat. Il s'est toujours engagé à payer jusqu'à récemment où un oubli de paiement a posé problème. Je me retrouve fichée, lui aussi et il a déposé un dossier de surendettement pour cela, qui a été accepté.
Il souhaite faire ce qu'il faut pour que je ne sois plus fichée et puisse reprendre une vie sans dette. Sachant qu'il a signalé à la BDF avoir usurpé mon identité pour faire ces crédits.
A ce jour, malgré l'acceptation de la BDF de son dossier, je suis bien sûr toujours fichée.
Comment faire pour ne plus l'être sachant qu'il s'engage à payer les mensualités, qu'il veut être le seul à rembourser la dette ? Y a-t-il une solution pour que je ne sois pas mêlée à tout ça?
En théorie, vous devriez pouvoir être tranquille mais si ça ne se passe pas ainsi, c'est que soit quelque chose coince à la Banque de France, soit votre ex n'a pas fait exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait.
En tout état de cause, c'est plutôt la personne usurpée qui agit en portant plainte et en portant cette plainte à la connaissance des créanciers et de la Banque de France. Ce n'est pas habituel que ce soit l'auteur de l'usurpation qui se charge de tout ça...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales