question posée le 01-09-2022
J'ai un plan établi par le Tribunal judiciaire de avril 2021 à décembre 2027. Je paye régulièrement (pour l'instant). Le montant global de mes mensualités est de plus de 650 euros. Je suis salariée mais en retraite bientôt (début 2024), il me restera 4 ans à payer avec des revenus inférieurs. Je ferai donc une nouvelle demande cette fois à la BDF pour relisser le reste dû sur les années restant.
2 questions :
1. la durée de reprise du nouveau calcul restera-t-elle comme initialement prévue jusqu'en décembre 2027 ?
2. puis-je si cela est possible rembourser par anticipation l'un ou l'autre de mes créanciers dont les sommes sont les moins importantes à clôturer ?
Oui la durée de votre plan réaménagé devrait rester identique à celle du plan initial.
Non, vous ne pouvez en aucun cas privilégier un ou plusieurs créanciers au détriment des autres. Vous seriez en tort si vous en remboursiez certains sans respecter les dispositions de votre plan.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales