héritages, successions

 

poser une question

 

Les dernières questions

Faire un dossier de surendettement suite à un héritage
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un dossier de surendettement quand on a accepté une succession à concurrence de l'actif. En effet j'avais ac (...)
Reconnaissance de dette de mes ex beaux-parents
Je me suis séparée de mon conjoint, il a demandé 30.000€ à ses parents pour son projet pro, ils lui ont fait signer une reconnaissance de dette que je n'a (...)
Dette de crédit réclamée après un décès
Mon père est décédé en janvier 2011, le notaire ayant fait le récapitulatif du passif et de l'actif , il en ressort un crédit à la consommation portant su (...)
Surendettement et décès
Ma mère fait l'objet d'un plan de surendettement jusqu'en 2018. Elle a 73 ans. Je me demandais, si elle venait à décéder avant la fin du plan, si ce serai (...)
Renonciation à une succession
Doit-on avertir les maisons de crédit auxquelles ma mère (décédée en septembre 2012) a souscrit sans assurances ? ?Nous renonçons à la succession suite au (...)
Surendettement et héritage
Je suis en dossier de surendettement avec dette suspendue pendant une durée de deux ans. Je dois percevoir de l'argent suite à la vente de la maison de (...)
Héritage dans les deux ans après une annulation de dette
Je voudrais savoir si, dans les 5 ans après une annulation totale de ma dette par la commission de surendettement, je reçois un héritage, devrai-je payer (...)
Mise en demeure suite à dette d'un crédit après le décès de l'emprunteur
Mon père avait contacté un crédit renouvelable sans assurance et suite à son décès survenu le survenu le 29 janvier 2007 nous avons informé l'organisme co (...)
Vente d'une propriété ses enfants
Bonjour, ma mère (veuve) a vendu la maison familiale à deux de mes frères, sans nous consulter, en avait-elle le droit ?
1

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales