règles de fonctionnement du crédit

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Désolidarisation d'un crédit à la consommation
Lors de la séparation avec mon ex-compagnon et de la clôture de notre compte joint, il y avait un crédit à la consommation de 3.000€ que le conseiller à r (...)
Pénalité d'un rachat de crédit consommation
J'ai contracté un prêt personnel en 2007 pour un montant de 25.325 euros. J'ai racheté ce crédit par anticipation le 18/01 pour la somme de 13.088 euros. (...)
Maintien de conditions particulières de prêt immobilier suite démission
J'ai contracté un prêt immobilier en 2010 auprès de ma banque, qui était également à l'époque mon employeur (banque XXX). Sur les conditions particuliè (...)
Bon de commande pour un véhicule
Nous nous sommes rendus chez un concessionnaire auto, nous avons demandé un crédit dans leur concession qui nous a été refusé. Le vendeur refuse d'annuler (...)
Mutation et remboursement anticipé
Nous avons acheté une maison en juin 1999 pour la revendre en novembre 2006 suite à la mutation de mon mari. La banque nous a prélevé le pourcentage de (...)
Pénalités de remboursement étant devenu retraité
J'ai contracté un prêt immobilier en 2007, à l'époque j'étais en activité. En 2008 je suis devenu retraité. Je vends ma maison en 2014 avec donc un cha (...)
Transformer un crédit revolving en crédit amortissable
La date d'anniversaire de mon crédit revolving approche et je souhaite le résilier. Pour le montant restant dû, puis-je demander à le payer sous forme d'é (...)
Remboursement anticipé suite à perte d'emploi pour inaptitude
J'ai perdu mon emploi suite à une inaptitude prononcée par le médecin du travail. Avec les indemnités de licenciement, j'ai décidé de rembourser un prêt i (...)
Demander une pause
Je désire assigner mes créanciers (organismes de crédits) suite à un licenciement et en attente de la vente de mon pavillon afin de les régler. Si je fais (...)
Crédit revolving : la descente aux enfers !
Mes parents ont malheureusement toujours eu des crédits revolving. Seulement, aujourd'hui, à un peu plus de 60 ans, ils ne parviennent plus à payer de tel (...)
Litige pour remboursement anticipé de prêt hypothécaire
Nous avons contracté un prêt hypothécaire en 2010. Sur l'offre de prêt il est écrit que l'indemnité de remboursement anticipé total est de 7% sur le capit (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales