règles de fonctionnement du crédit

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Divorce et rachat de crédit
Je compte reprendre un reliquat de crédit immobilier souscrit par mon ex et moi (régime de la communauté) pour cause de divorce futur. La soulte sera payé (...)
Article 313-12
Lorsque l'on demande par le Tribunal d'Instance de bénéficier de l'article 313-12, est-on fiché Banque de France ? Pour l'instant je ne suis ni FCC, ni FI (...)
Crédit renouvelable de moins d'un an à transformer en crédit classique ?
J'ai souscrit à un crédit renouvelable en mars 2014 d'un montant de 3.000 euros, j'ai forcement utilisé tout le disponible. Je souhaiterais savoir s'il m' (...)
Remboursement anticipé total prêt immobilier
J'ai demandé le remboursement intégral par anticipation à ma banque après l'échéance du 10 août 2014 en envoyant une lettre recommandée le 19 juin 2014. J (...)
Rembourser un prêt immobilier
Je viens d'être licencié, je suis au chomage je ne peux plus payer mes échéances, je dois vendre ma maison et rembourser mon prêt. Dois-je payer des frais (...)
Regroupement crédit immo
J'ai deux crédits immobiliers à ma banque, je leur ai demandé de les regrouper en un seul, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Ont-ils le dr (...)
Exonération IRA après licenciement
Suite au licenciement de mon mari nous avons dû mettre en vente notre maison, ne pouvant plus faire face aux échéances et la banque refusant toute renégoc (...)
Remboursement prêt immobilier pour reprendre un fond de commerce
J'ai vendu ma maison pour acheter un fond de commerce, nous signons pour la vente de la maison chez le notaire le 7 juillet 2014, je vais signer mon compr (...)
Crédit immobilier après une séparation
J'ai contracté un prêt immobilier avec mon époux, je suis séparée de lui mais occupe toujours le bien. Celui-ci refuse de payer sa part du crédit qui étai (...)
Désolidarisation d'un crédit à la consommation
Lors de la séparation avec mon ex-compagnon et de la clôture de notre compte joint, il y avait un crédit à la consommation de 3.000€ que le conseiller à r (...)
Pénalité d'un rachat de crédit consommation
J'ai contracté un prêt personnel en 2007 pour un montant de 25.325 euros. J'ai racheté ce crédit par anticipation le 18/01 pour la somme de 13.088 euros. (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales