règles de fonctionnement du crédit

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Renégociation de crédit
Nous venons de renégocier notre crédit immobilier. Pour cela nous avons signé un simple avenant. La banque nous prélève des frais nommés "indemnités finan (...)
Renégocier son prêt
Etant à la retraite depuis septembre 2014 avec une baisse de 60% de mes revenus, je souhaite renégocier mon prêt immobilier. Puis-je au vu de ma nouvelle (...)
Crédits
A qui je dois demander pour avoir une lettre rédigée pour demander la suspension de mes crédits pendant deux ans ?
Prêt immobilier
Suite à la vente de ma maison en janvier, je suis allée chez mon banquier avec une attestation du notaire pour arrêter les prélèvements jusqu'à la signatu (...)
IRA et licenciement
Mon conjoint a été licencié en 2012. A la suite, il y a eu CDD, intérim... mais la descente aux enfers était enclenchée. Etant pris à la gorge nous avons (...)
IRA et perte d'emploi
J'ai perdu mon emploi en novembre 2013. Mon banquier ne voulait pas dans les mois et années qui ont précédés renégociés mes taux d'intérêts. J'ai donc fai (...)
Remboursement anticipé total de prêt et prélèvement en trop
J'ai procédé au remboursement total anticipé d'un prêt auprès de la banque A. Un chèque de banque a été envoyé par ma nouvelle banque B à la banque A alla (...)
Remboursement anticipé et raccourcissement de la durée
J'avais un prêt de 163.000€ pour une maison. J'ai vendu cette maison à perte pour 120.000€, somme qui sert au remboursement anticipé partiel du prêt. Il m (...)
Requête délai de grace
Pouvez-vous me dire comment faire pour déposer une requête pour demander un délai de grâce sans pénalité en accord avec l'article L 313.12 du code de la c (...)
Erreur montant des mensualités d'un crédit
J'ai souscrit pour l'achat d'une moto à un crédit sur cinq ans en évitant de cocher les options d'assurance. Par contre lors de mon premier prélèvement au (...)
Divorce et rachat de crédit
Je compte reprendre un reliquat de crédit immobilier souscrit par mon ex et moi (régime de la communauté) pour cause de divorce futur. La soulte sera payé (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales