Avoir refusé par un commerçant

question posée le 25-11-2022

J'ai présenté chez un commerçant un avoir pendant une période de remises. Le commerçant a refusé de me faire bénéficier de la remise sur l'article que je voulais acheter, sous prétexte que je lui présentais un avoir.

Un avoir, est une somme qu'il me doit, avait-il le droit de refuser de me faire bénéficier de la remise affichée ?

La réponse de infoconsommation.fr

L'avoir est effectivement une somme que vous avez déjà versée et n'est pas censé avoir un usage limité. Cet usage qui n'est malheureusement pas rare de refuser un avoir sur des produits soldés est juste infondé, même si certains commerçants évoquent qu'alors la vente se réaliserait à perte : or il ne peut y avoir de perte puisqu'ils ont déjà encaissé le montant de l'avoir !

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Avoir pour des bottes
J'ai acheté des bottes et je me suis rendu compte une semaine après qu'elles avaient un défaut de fabrication. La vendeuse n'a pas voulu me rembourser, el (...)
Avoir pendant les soldes
Un commercant peut-il refuser un avoir durant ses soldes ?
Durée d'un avoir
On nous a fait un avoir d'une durée de 2 mois... Est-ce autorisé ?? Qu'adviendra-t-il si ce délai est dépassé ? Y a-t-'il un moyen de refuser cette échéan (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales