Avoir pendant les soldes

question posée le 16-01-2007

Un commercant peut-il refuser un avoir durant ses soldes ?

La réponse de infoconsommation.fr

Un commerçant peut refuser un avoir à tout moment, a fortiori pendant les soldes. Le fait de donner un avoir est une pratique non encadrée, laissée à l'entière liberté d'appréciation du commerçant.

En tout état de cause, si le fait de donner un avoir est une pratique assez répandue, c'est tout aussi fréquent de trouver des commerçants qui refusent tout reprise ou échange sur les articles vendus pendant les périodes de soldes.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Avoir refusé par un commerçant
Le commerçant peut-il refuser un avoir qu'il a lui-même émis sous prétexte que c'est pendant une période de remises ?
Avoir pour des bottes
J'ai acheté des bottes et je me suis rendu compte une semaine après qu'elles avaient un défaut de fabrication. La vendeuse n'a pas voulu me rembourser, el (...)
Durée d'un avoir
On nous a fait un avoir d'une durée de 2 mois... Est-ce autorisé ?? Qu'adviendra-t-il si ce délai est dépassé ? Y a-t-'il un moyen de refuser cette échéan (...)

Dernières questions posées

Achat d'un véhicule et pas de prélèvement
Le crédit pour l'achat de mon véhicule n'a toujours pas été prélevé depuis plus de deux ans, que dois-je faire pour ne pas être en tort ?
Séparation et dépôt de garantie
Mon ex réclame maintenant la moitié du dépôt de garantie de notre ex-logement commun devenu mon logement alors que je l'occupe encore
Problème avec la prof de danse de ma fille
Comment gérer un différend avec une école de danse qui refuse le remboursement de la cotisation payée à l'avance alors que l'enfant ne veut plus y aller ?
Crédit refusé pour versements à un huissier
Comment faire pour obtenir un crédit alors que je fais des versements à un huissier qui se voient donc sur mes relevés de compte ?
Souscrire une LOA en cours de fichage
Est-ce qu'une inscription au FICP est un problème bloquant pour obtenir un véhicule en location avec option d'achat ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales