Vente d'un appartement occupé

question posée le 28-03-2007

Un huissier m'a indiqué que je devais attendre la fin du bail pour vendre un appartement parisien occupé (à son prix normal). Je pourrais cependant le vendre tout de suite avec une décote de 20% en rendant l'actuelle locataire prioritaire (avec préavis, bien entendu). Qu'en est-il au juste ?

La réponse de infoconsommation.fr

L'article 15 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 précise que vous pouvez en effet revendre votre bien, en donnant un préavis de 6 mois à votre locataire, qui dispose de 2 mois pour accepter ou non l'offre de vente. Il n'y a pas de raison dans ces conditions de décoter la valeur de votre bien.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit immobilier avec un effacement des dettes demandé
Est-il possible d'acheter l'appartement que je loue et qui est mis en vente alors que je suis en situation de surendettement ?
Vendre un appartement loué sans intention de rompre le bail
Je désire vendre mon studio en laissant ma locataire en place, dois-je l'en informer, quelles sont les démarches ?
Locataire âgé
Je désire vendre mon appartement à mon locataire qui ne veut pas l'acheter. Son âge (80 ans) m'empêche-t-il de le vendre non occupé ?
Formalités à effectuer pour la vente d'un appartement occupé
Nous allons metttre en vente un appartement occupé par un locataire. Quelles sont les formalités à effectuer auprès de ce locataire pour leur proposer l'a (...)
Vente d'un appartement occupé
Les formalités pour prévenir la locataire de la vente de l'appartement qu'elle occupe ont toutes été faites légalement. Puis-je, malgré le délai d'attente (...)

Dernières questions posées

Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?
Se désolidariser des crédits
J'ai signé des crédits avec mon ex-mari, était-ce légal et comment puis-je m'en désolidariser maintenant que nous allons divorcer ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales