Moratoire de 2 ans et nouvel enfant

question posée le 21-01-2015

Nous avons fait mon conjoint et moi-même un dossier de surendettement en août 2013 jugé recevable. Un moratoire de 2 ans a été mis en place en janvier 2014 je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant en décembre 2013. Au moment du dossier j'étais en CDI en mi-temps et, à la recevabilité du dossier, j'ai été gentiment licenciée. La BDF a été bien entendu au courant.

J'ai donc accouchée en août 2014 et j'ai pris un congé parental de 3 ans. Il me reste 1 an de moratoire, donc en janvier 2016 je serai toujours en congé parental (pour une durée de 18 mois environ).

Peuvent-il me juger de mauvaise foi ? En sachant qu'avec tous mes revenus actuels je touche plus qu'avant mais avec un enfant supplémentaire.

La réponse de infoconsommation.fr

Le motif de mauvaise foi en raison d'une nouvelle maternité n'est pas prévu par les usages des commissions de surendettement.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Renégociation d'un plan de surendettement
Depuis 2014 nous remboursons un plan de surendettement mais les charges du quotidien étant plus élevées, nous avons demandé une renégociation pour faire f (...)
Surendettement et vente de bien immobilier par deux propriétaires
Je souhaiterais savoir comment se passe la vente d'un appartement où moi et mon ex conjoint sommes propriétaires à 50/50. Comment est fait le départage de (...)
Plan surendettement
Je suis un en plan de surendettement mais dû à des difficultés passagères, je n'ai pas pu payer 3 mois. Quelles sont les conséquences ?
Taux d'intérêt
Est-ce que la mention "maintien des conditions initiales" en marge du tableau d'un plan de surendettement prévaut au contenu même de ce tableau ? Exemple (...)
Plan de surendettement et remboursement anticipé
J'ai un plan de remboursement depuis juin 2015 sur 24 mois. Nous sommes propriétaires et souhaitons vendre notre maison début 2016. Puis-je faire un rembo (...)

Dernières questions posées

Fin du surendettement mais dettes réclamées
Le plan dispose des conditions de remboursement, y compris du traitement des créances restantes à la fin, avec un effacement ou non, et il n'y a pas d'intérêts
Etat d'endettement demandé par le notaire pour une vente immobilière
Notaire connaît en premier lieu les informations données par son client, qui n'a aucun intérêt à lui cacher sa situation, dont une procédure de surendettement
Surendettement et déménagement pour raisons de santé
Est-il possible de changer de maison quand on est propriétaire et en cours de surendettement et que le plan interdit de céder tout ou partie de son patrimoine ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Demande de crédit immobilier et PTZ
Peut-on modifier une demande de crédit immobilier déjà en cours d'instruction pour y ajouter un financement par PTZ ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales