Suppression de l'assurance du crédit pendant le surendettement

question posée le 15-02-2020

Pouvez-vous me dire si les organismes de crédit ont le droit de supprimer les assurances décès pendant un plan de surendettement ?

La réponse de infoconsommation.fr

Les assurances sont en général annulées lors d'un plan de surendettement, et en fait même avant que le plan soit mis en place. En effet, les impayés des cotisations d'assurances liés aux échéances non payées entraînent automatiquement l'annulation de la couverture du risque (quel qu'il soit : décès, perte d'autonomie, maladie, etc.).

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Renégociation d'un plan de surendettement
Depuis 2014 nous remboursons un plan de surendettement mais les charges du quotidien étant plus élevées, nous avons demandé une renégociation pour faire f (...)
Surendettement et vente de bien immobilier par deux propriétaires
Je souhaiterais savoir comment se passe la vente d'un appartement où moi et mon ex conjoint sommes propriétaires à 50/50. Comment est fait le départage de (...)
Plan surendettement
Je suis un en plan de surendettement mais dû à des difficultés passagères, je n'ai pas pu payer 3 mois. Quelles sont les conséquences ?
Taux d'intérêt
Est-ce que la mention "maintien des conditions initiales" en marge du tableau d'un plan de surendettement prévaut au contenu même de ce tableau ? Exemple (...)
Plan de surendettement et remboursement anticipé
J'ai un plan de remboursement depuis juin 2015 sur 24 mois. Nous sommes propriétaires et souhaitons vendre notre maison début 2016. Puis-je faire un rembo (...)

Dernières questions posées

Vivre maritalement quand on est recevable
Dans quelles conditions peut-on se lancer dans une vie maritale alors qu'on est recevable au surendettement à la Banque de France ?
Surendettement et assurance-vie
A qui doit-on dire que l'on a perçu une assurance-vie en héritage pendant le règlement d'un plan de surendettement ?
Forclusion sur crédit conso
Le règlement d'un crédit impayé depuis 2011 peut-il encore être réclamé en 2021 ou y a-t-il forclusion ?
Recevable en surendettement mais bientôt héritier
En recevabilité, faut-il déclarer à la Banque de France une somme à recevoir prochainement suite au décès d'un ascendant ?
Surendettement et changement de situation
Quels sont les risques de se marier alors que l'un des époux est en cours de plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2022 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales