Plan de surendettement caduc

question posée le 20-04-2016

J'ai un plan de surendettement qui est en place depuis 2008. En 2015, j'ai eu un retard de deux mensualités que j'ai régularisé très vite et fin 2015 j'étais à jour dans mes paiements.

Début 2016 l'un des créanciers m'annonce qu'il décide de rendre le plan caduc et m'ordonne de payer immédiatement le restant de ma dette. Il me harcèle avec lettre de relance tous les 15 jours. Et maintenant je reçois une lettre d'un huissier avec une réputation des plus sulfureuse qui me donne huit jours pour payer. Je voulais préciser qu'il y'a un effacement partielle de dette et que bien sûr le créancier me réclame maintenant la totalité plus les intérêts.

Que dois je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il faut redéposer un dossier de surendettement en arguant du fait que vous ne pouvez faire face aux exigences de ce créancier.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Surendettement - Paiement aux créanciers
Puis rembourser les créanciers un par un pendant mon plan de surendettement ?
Créanciers disparus pendant un plan de surendettement
Depuis la mise en place de mon plan de surendettement, des créanciers ne se sont jamais manifestés : que dois-je faire ?
Vente immobilière et surendettement
Puis-je disposer librement du montant de la vente de ma maison, en cours de procédure de surendettement, ou les sommes sont-elles bloquées ?

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales