Redépôt dossier BDF

question posée le 28-06-2018

J'ai redéposé un dossier BDF, mon mari étant tombé en retraite. Nous ne pouvons pas suivre notre plan et un créancier menace la dénonciation de plan de redressement. Cela peut-il mettre mon nouveau dossier en danger n'ayant toujours pas eu de réponse ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous avez déposé un nouveau dossier pour réaménagement d'un plan existant et que cette demande est recevable par la commission de surendettement, cela suspend toute action à votre encontre.

C'est normal qu'un créancier s'impatiente et formule ce genre de menaces qui sont la conséquence logique de votre incapacité à poursuivre le plan en cours. Tant que la nouvelle recevabilité ne lui est pas notifiée, ce créancier considère forcément que ce plan doit être dénoncé.

Et c'est normal que vous soyez en incapacité de suivre votre plan puisque, justement, vous déposer un nouveau dossier qui démontre votre bonne foi. Il n'y a donc pas de danger particulier lié à cette menace, sous réserve bien entendu que votre nouvelle demande soit recevable.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Tableau d'amortissement d'un plan de surendettement
En 2015, mon plan de surendettement a été validé par le tribunal. A ce jour, je continue de rembourser mes créanciers mais je viens de constater que certa (...)
Deuxième dossier de surendettement
Lors d'un deuxième dossier de surendettement, doit-on refournir tous les documents ou pas ?
Somme prise par la banque
J'ai touché une somme suite à un héritage en étant en dossier de surendettement (échéances prêt en cours suspendues pour deux ans suite décision BDF...). (...)
Remboursement RSI après dépôt du dossier de surendettement
Je viens de déposer un dossier de surendettement pour un montant de 100.000€ et le RSI me signale suite à mon dépôt de bilan qu'ils vont me rembourser 5.0 (...)
Relance d'un créancier après la fin d'un plan de surendettement
Mon plan de surendettement de 10 ans a pris fin en février 2017. A la fin de ce plan, le solde de la dette devait être effacé (recommandation de la commis (...)

Dernières questions posées

Fin du surendettement mais dettes réclamées
Le plan dispose des conditions de remboursement, y compris du traitement des créances restantes à la fin, avec un effacement ou non, et il n'y a pas d'intérêts
Etat d'endettement demandé par le notaire pour une vente immobilière
Notaire connaît en premier lieu les informations données par son client, qui n'a aucun intérêt à lui cacher sa situation, dont une procédure de surendettement
Surendettement et déménagement pour raisons de santé
Est-il possible de changer de maison quand on est propriétaire et en cours de surendettement et que le plan interdit de céder tout ou partie de son patrimoine ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Demande de crédit immobilier et PTZ
Peut-on modifier une demande de crédit immobilier déjà en cours d'instruction pour y ajouter un financement par PTZ ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2018 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales