Redépôt dossier BDF

question posée le 28-06-2018

J'ai redéposé un dossier BDF, mon mari étant tombé en retraite. Nous ne pouvons pas suivre notre plan et un créancier menace la dénonciation de plan de redressement. Cela peut-il mettre mon nouveau dossier en danger n'ayant toujours pas eu de réponse ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous avez déposé un nouveau dossier pour réaménagement d'un plan existant et que cette demande est recevable par la commission de surendettement, cela suspend toute action à votre encontre.

C'est normal qu'un créancier s'impatiente et formule ce genre de menaces qui sont la conséquence logique de votre incapacité à poursuivre le plan en cours. Tant que la nouvelle recevabilité ne lui est pas notifiée, ce créancier considère forcément que ce plan doit être dénoncé.

Et c'est normal que vous soyez en incapacité de suivre votre plan puisque, justement, vous déposer un nouveau dossier qui démontre votre bonne foi. Il n'y a donc pas de danger particulier lié à cette menace, sous réserve bien entendu que votre nouvelle demande soit recevable.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Dossier de surendettement et bien en Espagne
J'ai un dossier de surendettement en cours, est-ce que je dois parler de ma maison en Espagne ou on risque de me la saisir ?
Abus de pouvoir du créancier
Un créancier ne respecte pas les conditions du plan de surendettement et continue les prélèvements au-delà du délai prévu : que faire ?
Dossiers de surendettement et hypothèque
Quel est le sort de l'hypothèque posée sur un bien immobilier alors que l'on est en plan de surendettement depuis plusieurs années ?
Fin de plan de surendettement
A la fin du plan conventionnel de surendettement, est-ce que les prélèvements s'arrêtent automatiquement ou faut-il faire quelque chose ?
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement

Dernières questions posées

Retrouver du travail pendant le surendettement
J'ai obtenu un CDD de 5 mois, cela va-t-il être considéré comme un retour à meilleure fortune et modifier mon plan de surendettement ?
Succession après le rétablissement personnel
Est-ce que je dois rembourser une dette de ma mère décédée alors que je suis moi-même actuellement en rétablissement personnel ?
Déménagement, puis IRA suite à vente maison, puis licenciement
La banque peut-elle me réclamer l'indemnité de remboursement du crédit immobilier dans le cas où je suis licencié juste après la promesse de vente ?
Fin de la suspension d'un crédit immobilier
Mon crédit immobilier est suspendu pour deux ans sur décision de la commission de surendettement, ma soeur peut-elle m'aider à l'issue ?
Créancier disparu et mesures imposées
Je mets de côté le remboursement de loyers inclus dans mon plan de surendettement, le bailleur étant décédé ; que faire de ces sommes à la fin ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales