Redépôt dossier BDF

question posée le 28-06-2018

J'ai redéposé un dossier BDF, mon mari étant tombé en retraite. Nous ne pouvons pas suivre notre plan et un créancier menace la dénonciation de plan de redressement. Cela peut-il mettre mon nouveau dossier en danger n'ayant toujours pas eu de réponse ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous avez déposé un nouveau dossier pour réaménagement d'un plan existant et que cette demande est recevable par la commission de surendettement, cela suspend toute action à votre encontre.

C'est normal qu'un créancier s'impatiente et formule ce genre de menaces qui sont la conséquence logique de votre incapacité à poursuivre le plan en cours. Tant que la nouvelle recevabilité ne lui est pas notifiée, ce créancier considère forcément que ce plan doit être dénoncé.

Et c'est normal que vous soyez en incapacité de suivre votre plan puisque, justement, vous déposer un nouveau dossier qui démontre votre bonne foi. Il n'y a donc pas de danger particulier lié à cette menace, sous réserve bien entendu que votre nouvelle demande soit recevable.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Dossiers de surendettement et hypothèque
Quel est le sort de l'hypothèque posée sur un bien immobilier alors que l'on est en plan de surendettement depuis plusieurs années ?
Fin de plan de surendettement
A la fin du plan conventionnel de surendettement, est-ce que les prélèvements s'arrêtent automatiquement ou faut-il faire quelque chose ?
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Surendettement - Paiement aux créanciers
Puis rembourser les créanciers un par un pendant mon plan de surendettement ?

Dernières questions posées

Achat d'un véhicule et pas de prélèvement
Le crédit pour l'achat de mon véhicule n'a toujours pas été prélevé depuis plus de deux ans, que dois-je faire pour ne pas être en tort ?
Séparation et dépôt de garantie
Mon ex réclame maintenant la moitié du dépôt de garantie de notre ex-logement commun devenu mon logement alors que je l'occupe encore
Problème avec la prof de danse de ma fille
Comment gérer un différend avec une école de danse qui refuse le remboursement de la cotisation payée à l'avance alors que l'enfant ne veut plus y aller ?
Crédit refusé pour versements à un huissier
Comment faire pour obtenir un crédit alors que je fais des versements à un huissier qui se voient donc sur mes relevés de compte ?
Souscrire une LOA en cours de fichage
Est-ce qu'une inscription au FICP est un problème bloquant pour obtenir un véhicule en location avec option d'achat ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales