question posée le 14-11-2009
Je suis en invalidité cat 2 depuis le 01/01/2009 et je touche une pension d'invalidité de 624 euros par mois. Je ne peux plus payer les mensualités de 185 euros à une société financière. Ils me menacent de me poursuivre et de m'envoyer un huissier.
J'ai essayé de faire marcher l'assurance prévoyance mais elle a été refusée car ils m'ont dit que j'avais dépassé le seuil de 90 jours pour faire la demande.
Que puis-je faire ? Y a-t-il un moyen de faire baisser cette mensualité sachant que la société financière ne veut rien savoir.
Bien sûr qu'il y a moyen de faire baisser cette mensualité, voire de demander un délai de grâce, ou de demander la protection d'un plan de surendettement.
De toute façon, un huissier ne pourra pas grand chose : votre pension d'invalidité est insaisissable. C'est donc tout l'intérêt de la société financière d'entrer en négociation.
Contactez votre CCAS ou une association de consommateurs pour vous faire aider le cas échéant.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales